En 2020, la crise sanitaire avait impacté les plans d’épargne à long termes des Français. En effet, nous avons pu noter un désintérêt pour les assurances-vie. Une sur-épargne due au covid est apparue en France, principalement placé sur des livrets A. 

Les effets de la crise s’estompent, et, sur l’année 2021, les assurances-vie ont vu leur record exploser. Les Français sont en effet revenus en masse sur ce produit d’épargne et y ont déposé plus de 150 milliards d’euros l’année dernière, un phénomène jamais vu ! La collecte nette, quant à elle, s’élève à plus de 23,7 milliards d’euros, une somme inédite depuis 2010. 

Désormais, l’épargne ne s’oriente plus uniquement sur une vision à court terme mais bien sur des placements à long terme. Un point positif car anticiper vos besoins et ceux de vos proches ne peut être que bénéfique.  

Il se trouve que l’assurance-vie répond aux multiples objectifs des épargnants au cours de leurs vies. La concurrence mise en place sur ce marché permet de définir une offre plus performante pour les Français. 

Vous souhaitez souscrire à un contrat d’assurance vie ? Les équipes CPC & Associés sont à votre disposition pour vous orienter dans vos choix de placements.  

Grâce à notre savoir-faire et notre expérience, nous sommes en mesure de vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’épargne qui vous correspond.