Les atouts du dispositif Girardin

La loi Girardin a pour but de favoriser les investissements dans les secteurs industriel et immobilier des territoires français d’Outremer. En finançant un projet dans le cadre du dispositif Girardin, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction de son impôt sur le revenu supérieure au montant souscrit (à fonds perdus).

Cet avantage est néanmoins conditionné au respect des contraintes légales pendant 5 ans minimum telles que définies par le CGI.

La rentabilité dont vous pourrez bénéficier selon le type de produit souscrit est dégressive au cours de l’année et dépend donc de la date de souscription.

LES PARTICULARITÉS DU GIRARDIN

Ce dispositif diffère d’autres dispositifs de défiscalisation (FCPI, PINEL…) car vous investissez ici en « One-shot ». à fonds perdu. Le principe consiste à placer sur un programme, votre impôt en anticipant ce que vous paierez l’année suivante. L’organisme vendeur de Girardin vous annoncera alors une somme à placer pour une obtention de réduction d’impôt souhaitée, la rentabilité vous sera ici communiquer en début d’opération.

Risques fiscaux :

Ils consistent en la reprise de la réduction d’impôt par l’administration fiscale en cas de non-respect des contraintes légales et réglementaires pendant la période de détention des parts (minimum légal de 5 ans) et 3 ans après.

 

Contactez-nous dès à présent pour évaluer avec nos experts la proposition la plus adéquate à votre situation personnalisée et pour une présentation des risques associés à ces solutions.

COntactez-nous