Investir dans l’immobilier présente de nombreux avantages.

Tour d’horizon des qualités de cet investissement.

 

1 / Un investissement accessible 

Par l’intermédiaire d’un prêt immobilier, votre bien sera financé au fil de vos recettes locatives.

Attention toutefois à bien anticiper le financement de votre bien, le montant des mensualités de votre crédit devant rester proche du montant des loyers perçus.

2 / Un risque limité

La stabilité du marché locatif actuel fait de l’investissement en meublé un investissement   intéressant .

Certaines villes seront d’ailleurs particulièrement attractives, affichant un taux de rentabilité appréciable.

De plus, des garanties supplémentaires existent afin de vous prémunir des risques comme la Garantie Loyers Impayés (GLI)*.

*Sous réserve du respect des conditions d’éligibilité

 

3/ Créer un revenu complémentaire

Vous l’aurez compris, au bout de quelques années, votre crédit sera intégralement remboursé par les loyers perçus. Vous pourrez alors percevoir les loyers reçus comme un complément de revenu de votre salaire ou de votre retraire.

Vous pourrez aussi utiliser cet apport pour financer l’acquisition d’un nouveau bien.

4 / Un avantage fiscal 

Selon le type de bien choisi, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants :

  • Dispositif PINEL : Bien neuf
  • Dispositif LMNP : Bien meublé
  • GIRARDIN : Investissement en Drom-COM

Sous certaines conditions, ces abattements vous permettrons d’amortir une partie importante du prix d’achat de votre bien.

5 / Diversifier votre Patrimoine 

Investir dans la pierre vous permettra d’étoffer votre patrimoine familial et d’anticiper efficacement votre succession.

 

Contactez-nous. dès à présent pour évaluer avec nos experts la proposition la plus adéquate à votre situation personnalisée et pour une présentation des risques associés à ces solutions.

COntactez-nous

Les dispositifs fiscaux présentés dépendent de la situation fiscale et patrimoniale individuelle de chaque investisseur et sont susceptibles d’être modifiés en fonction des évolutions législatives et réglementaires. Ces diverses informations ne sauraient constituer un conseil de la part de CPC & ASSOCIES. Il est rappelé que préalablement à tout investissement, il est nécessaire de contacter votre conseiller afin d’en évaluer le caractère adapté à votre situation et à votre profil et afin qu’il puisse vous exposer les modalités d’investissements détaillées et les risques inhérents associés.