L’assurance décès est un contrat qui vise à protéger vos proches, conjoint et enfants, grâce au versement d’un capital, d’une rente ou d’une rente éducation. Le contrat peut être souscrit afin de garantir des risques tels que le décès ou l’invalidité du souscripteur.

Comment fonctionne l’assurance décès ?

Une assurance décès individuelle permet avant tout de protéger sa famille en limitant les difficultés financières qui peuvent survenir lors d’un décès. Couvrant uniquement les accidents, accidents et maladies, … Il existe différents contrats d’assurance décès parmi lesquels votre conseil en gestion de patrimoine du Cabinet CPC & Associés pourra vous orienter afin de faire le bon choix.

En effet, pour un investissement qui n’est souvent pas plus cher qu’un abonnement de téléphone, il est possible de mettre en place un contrat adapté qui permettra de protéger votre conjoint comme vos enfants. Les enfants en bas âge peuvent également bénéficier d’une protection spécifique, une rente éducation, qui permettra de finances leurs études.

Quelle différence entre une assurance-vie et une assurance décès ?

L’assurance vie est un produit d’épargne qui permet de mettre de l’argent de côté en bénéficiant de certains avantages ou exonérations. L’assurance décès est davantage un outil de prévoyance, destiné à protéger votre famille en cas de décès.

Une solution adaptée à votre situation familiale

Marié ou non, avec ou sans enfant, chaque situation est différente et le Cabinet CPC & Associés vous accompagne afin de vous conseiller sur le contrat à mettre en place pour votre famille. Rapprochez vous dès maintenant de votre conseil en gestion de patrimoine pour préparer l’avenir de vos proches.