Patrimoine durable, revenus complémentaires, défiscalisation, …l’investissement immobilier est souvent considéré comme l’un des investissements les plus sûrs et pérennes. Pourtant, faire le bon investissement n’est pas toujours chose aisée et de nombreux critères entrent en ligne de compte pour trouver le dispositif le plus adapté pour réaliser votre investissement immobilier.

Financement, calcul de rentabilité, fiscalité, …le cabinet CPC met à votre disposition ses conseillers spécialisés en gestion de patrimoine pour vous guider dans votre choix.

Investissement Loi Pinel : Avantages et inconvénients

Si la loi Pinel est l’un des dispositifs les plus connus, elle n’est toutefois pas adaptée à tous les investissements. Bien entendu, sa fiscalité est avantageuse – 2% de réduction d’impôts sur le montant d’acquisition pendant neuf ans, prolongeable 3 ans avec une réduction de 1%, soit 21% de réduction d’impôts sur douze ans. Pourtant, plusieurs éléments peuvent parfois contrebalancer cet avantage. Le dispositif Pinel s’applique aux investissements locatifs. Toutefois, les loyers sont plafonnés et le bien doit obligatoirement être loué sous peine de redressement.

Les aléas locatifs doivent également être pris en compte. Pour être rentable, il faut acheter un bien adapté, au bon prix – afin d’assurer sa rentabilité – mais surtout au bon endroit – pour garantir que le logement pourra être facilement loué. L’important est de garder à l’esprit que l’on achète avant tout un bien immobilier et non une réduction d’impôts.

D’autres dispositifs, plus méconnus, permettent de faire de l’investissement immobilier. Quelle que soit votre situation, le montant de votre imposition ou vos objectifs, le cabinet CPC saura vous guider dans votre choix et vous présenter les meilleures options.