Noël approche à grands pas, vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos proches ? Le cabinet CPC & Associés a la solution. Si, plutôt qu’acheter un cadeau banal, vous aimeriez offrir une somme d’argent, que ce soit en direct ou sous la forme d’un contrat d’assurance-vie.

Pourquoi ne pas vous intéresser au présent d’usage ? Dans le cadre d’un contrat d’épargne, le présent d’usage est possible lors d’une occasion particulière comme Noël. Non imposable, ce don n’est pas non plus rapportable sur la succession et peut se faire sans formalité administrative. Bien entendu, le montant de cette gratification doit rester en rapport avec le patrimoine du donataire, soit celui qui reçoit (entre 2% et 2,5% de la fortune de ce dernier) mais votre conseil en gestion de patrimoine du cabinet CPC & Associés saura vous conseiller et vous aider à prendre la bonne décision. Enfin, il est important de noter que le présent d’usage n’aura aucune incidence, civile ou fiscale, sur le donateur et sur le donataire.

Les fêtes de fin d’année sont des périodes de générosité familiale, avec le don d’usage, vous pouvez combiner bonté, transmission anticipée et optimisation fiscale.

L’ensemble du Cabinet CPC & Associés est là pour vous accompagner et vous conseiller dans l’ouverture de ces contrats. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.