On appelle “compte dormant” un compte déclaré inactif qui n’a pas supporté d’opérations pendant 12 mois. Livrets A, assurances-vie… Certains comptes tombent dans l’oubli des Français et ces derniers voient leur argent transféré à la Caisse des dépôts. Il s’avère que 6,3 milliards d’euros ont été oubliés sur des comptes bancaires ces dernières années. Depuis cinq ans, seulement 550 millions d’euros ont été récupéré par les particuliers. Les bénéficiaires disposent de trente ans pour réclamer la restitution des fonds. 

Ces sommes d’argent oubliées sont en général des livrets ouverts par un proche que vous ne connaissez pas, ou des contrats d’assurance-vie dont vous êtes bénéficiaire. Afin d’éviter que cet argent revienne à la Caisse des dépôts, un site internet a été ouvert https://ciclade.caissedesdepots.fr, une démarche simple et efficace. Sur la plateforme, quelques informations simples vous seront demandées : nom du potentiel titulaire ou du souscripteur du contrat, date et lieu de naissance, adresse… Néanmoins, ce recours n’est pas éternel, au bout de trente ans d’inactivité, l’argent est versé à l’Etat. Après cette échéance, plus aucun recours n’est possible. 

Vous avez découvert un compte dormant ? Et si c’était l’occasion d’investir cet argent ?  

Les conseillers du Cabinet CPC mettent tout leur savoir-faire à votre disposition pour vous orienter sur vos placements.  

N’hésitez pas à nous contacter.