Les versements programmés sont des virements automatiques et périodiques souvent mensuels, trimestriels ou semestriels qui vous permettent de placer un certain montant sur un compte bancaire et donc d’épargner régulièrement. Faciles à mettre en place, les versements programmés sont le moyen idéal de se constituer une épargne sur le long terme, placer de petits montants et développer ainsi son patrimoine sur la durée. Si ces versements sont faits, la plupart du temps, sur des comptes épargne classiques tels que le Livret A, ils peuvent également être mis en place sur un contrat d’assurance-vie.

Le Cabinet CPC & Associés peut vous conseiller sur la manière de valoriser au mieux ces versements programmés. Cependant comme toute opération financière, il existe des risques.

La volatilité des marchés financiers et la tendance à la baisse observée ces dernières années montrent qu’un certain nombre de précautions sont à prendre pour limiter les risques et garantir le meilleur retour sur investissement possible.  Ce type d’investissement permet de lisser les risques, limiter l’exposition aux marchés en baisse et au contraire favoriser les investissements sur des marchés en hausse. Il est donc essentiel d’être bien informé sur les atouts et les dangers des versements programmés afin de placer au mieux son argent et se constituer efficacement un patrimoine.

Le cabinet CPC & Associés vous accompagne et vous guide dans le placement de votre argent et la gestion de vos versements programmés. Les versements programmés sont aussi un excellent moyen pour constituer un capital à vos enfants. Vous pourrez investir régulièrement une somme destinée à votre enfant qui sera alors revalorisé par le biais de l’assurance-vie dont les performances sont souvent plus intéressantes que celle des livrets bancaires.

Quel que soit votre objectif, les conseillers en gestion de patrimoine du Cabinet CPC & Associés sont là pour vous apporter leur expertise et vous aider à identifier les meilleurs investissements possibles en fonction de vos besoins.