Face à l’évolution des régimes de retraite et à l’incertitude des marchés, l’avenir de beaucoup de retraites est incertain.

Anticiper sa retraite et préparer la suite est donc essentiel pour prévenir les risques mais surtout s’assurer un avenir paisible. L’investissement immobilier peut être un bon moyen de se constituer un patrimoine et une épargne sur le long-terme, tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.

L’investissement immobilier, comment ça marche ?

En investissant dans un bien immobilier et en le louant, vous pouvez amortir vos dépenses et vous constituer un capital. Par exemple en faisant l’acquisition d’un bien tel qu’un appartement en résidence sénior, vous pouvez le louer et utiliser le loyer pour rembourser une partie de votre prêt. Ainsi, pour l’achat d’un appartement en résidence sénior d’une valeur de 150 000€, avec un effort d’épargne d’environ 300€ par mois, vous obtiendrez, au terme de la durée de votre prêt un bien dont la valeur aura augmenté. Vous pourrez alors utiliser le loyer pour vous constituer un capital ou revendre votre bien avec une valeur ajoutée.

L’investissement immobilier est donc une solution pour prévoir sa retraite. Iil faudra bien sûr prendre en compte plusieurs aspects de votre projet tel que sa rentabilité et votre capacité d’endettement. Faire le bon choix est essentiel et les conseils en gestion de patrimoine du Cabinet CPC & Associés sauront vous conseiller et vous aider à faire les bons choix d’investissement.

Alors, si vous souhaitez connaitre les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin d’optimiser au maximum votre fiscalité et vous constituer un patrimoine, rencontrez-nous pour une simulation précise des options possibles pour développer votre projet.